4 saisons à la montagne
5 novembre 2016

Vacances été 2016

Après un bel été chaud à Arcey et un mariage très réussi, nous sommes de retour en Haute Savoie.

Bien décidés à ne faire que ... PROFITER !!! 5 jours de randos et de repos au milieu de ces magnifiques paysages.

Mercredi 17 août

Départ de l'appart à pied. Montée en télécabine à Super Châtel. Puis lac de Conche, chalet neuf,

portes de Culet avec vue sur le lac Léman

vue depuis la pointe de Bellevue sur Morgins (Suisse)

DSCN0218 DSCN0231

on rejoint "les Têtes" puis à droite direction "sur le bord" (sévère montée jusqu'au roc du cheval blanc)

petite pause cueillette de myrtilles

DSCN5197 DSCN5207

DSCN0232  DSCN0257

DSCN0258  DSCN0259

retour sur Super châtel par le lac de la Mouille et redescente à pied jusqu'au "Tenne" et petit chemin jusqu'à l'appart

Jeudi 18 août : petite rando (appart, le Boude, sentier au-dessus du lac de Vonnes, chapelle vers lac, parcours sportif, Très les pierres et retour par chemin piéton à droite de la route du Linga)

Le soir, départ à 17h30 de l'appart, à pied, direction le Chalet de Barbossine où nous allons dîner.

DSCN0306  DSCN0312

Visite de la cave d'affinage des fromages d'Abondance, en alpage et repas très chaleureux, perdus dans la montagne

DSCN0328  IMG_2654

Il est 22h, on redescend à pied, en groupe, à la lampe frontale ou avec les lampions ; de quoi bien digérer et bien rigoler !

Vendredi 19 août : FÊTE DE LA BELLE DIMANCHE

Très longue rando, épuisante avec des dénivelés importants !

Départ : parking de Pré la Joux puis montée en télésiège de Pierre longue (car route fermée pour cause de "Belle dimanche") La belle dimanche est une fête traditionnelle d'alpage avec chalets présentant de l'artisanat savoyard, des spécialités et associant un concours de vaches. Toutes ces festivités se passent à Plaine Dranse.

DSCN0389  DSCN0426

DSCN0383  DSCN0428

Après une visite de tous ces petits chalets, montée en télésiège des Rochassons et nous voilà partis pour le Col de Chesery, petit apéro au refuge, hips ! puis lac vert :

DSCN0343 DSCN5217 DSCN0347

Vue sur Les Crozets depuis le col des Portes de l'hiver :

DSCN0351  DSCN0358

Montée à la pointe des Mossettes (2277m) et descente sur Grande Conche puis redescente vers les Brochaux (la prochaine fois, ne pas descendre jusque là mais prendre à droite pour remonter vers le col de Chesery et rejoindre le GR5) Eh oui ! beaucoup trop de dénivelé sinon !

DSCN5227 DSCN5223

Depuis les Brochaux, direction les Lindarets puis on re-monte en haut de l'arrivée du télésiège des Rochassons !

DSCN0364  DSCN0367

Voilà ce qu'on voit : il est 17h15 et il faut encore descendre tout ça à pied. Le télésiège vient de fermer... Alors, on tente quand même le coup, je joue la comédie (enfin pas beaucoup, car très fatiguée!), et je supplie le jeune homme de nous rouvrir le télésiège ! Sympa ce savoyard, merci !

Arrivés à Plaine Dranse, on retrouve la Belle Dimanche et ses participants :

DSCN0390  DSCN0389

DSCN0387  à l'année prochaine les vaches !